La Graciosa

Veril de las Anclas

Dans une plaine apparemment sablonneuse, il y a une longue barrière rocheuse qui traverse le détroit d'El Río à angle droit, le «récif de la garfish». Il existe différents sites de plongée ici, y compris le «récif d'écrevisses» au sud, ou la «grotte de maquereau épineux» au nord. Entre eux, le «récif des ancres» mérite une mention spéciale.
Ses parois rocheuses, travaillées par la mer, servent de cachette à un grand nombre de poissons, notamment des raies pastenagues, du napoléon de porc rouge, du mérou macaronésien, du poisson perroquet et, étonnamment, des corbeaux de mer autrement rares. La plongée a également un attrait historique: les nombreuses ancres qui peuvent être découvertes en cours de route.

Veril de las Langostas

Le «récif de garfish» a de nombreux sites de plongée pittoresques. La partie la plus au sud, connue sous le nom de «récif d'écrevisses», est particulièrement impressionnante en raison de ses formations rocheuses et de l'abondance de poissons. Les pics acérés des rochers forment un paysage que l'on ne trouve nulle part ailleurs à Lanzarote. Dans les crevasses et les grottes, nous pouvons trouver les crabes ours géants qui ont donné son nom à la région. Les barracudas impressionnent par leur taille et nous pouvons les observer lorsqu'ils se cachent devant différents poissons et traversent toujours les grands bancs de grognements d'albacore, de bandes jaunes et de brèmes de marbre.

Montaña Amarilla

La «Montagne Jaune» est l'un des endroits les plus emblématiques de La Graciosa et de l'ensemble des îles Canaries. La couleur est liée au type d'éruption volcanique dans laquelle le magma s'est mélangé à de l'eau. Les formations rocheuses pittoresques sur terre continuent sous l'eau et forment le paysage sous-marin caractéristique de ce groupe d'îles de Chinijo. Que ce soit avec tuba et lunettes ou avec une bouteille, cette plongée nous permet d'explorer les secrets de la réserve marine. Très près de ce point, il y a un site de plongée très intéressant appelé "Punta de la Cocina", avec des fossés, des arcades et des grottes où vous pouvez trouver de la morue, des anémones club, même des raies aigles et des rayons de bec de canard.

 info@diving-lanzarote.net |  +34 928 590 407  |  +34 643 853 404

  • Facebook
  • Instagram
  • TripAdvisor
  • YouTube

La Graciosa

Veril de las Anclas

In what appears to be a sandy plain, a long rocky barrier rises up, crossing the El Río strait at right angles at a length of about 1 km, the "Reef of the Garfish". There are several dive sites here, including the "Reef of the Spiny Lobsters" to the south, or the "Cave of the Spiny Mackerels" to the north. Between them, the "Reef of the Anchors" deserves special mention.
Its rocky walls, carved by the sea, serve as hiding places for a variety of fish, among them stingrays, red pig wrasses, Macaronesian groupers, parrotfish and, surprisingly, the otherwise rare mullets. The dive also has a historical charm: the many anchors that can be discovered along the way.

Buceo La Graciosa
 la Graciosa- Aquatis Buceo Lanzarote

Veril de las Langostas

The "Reef of the Garfish" holds many picturesque dive sites. The southernmost part, known as the "Reef of the Spiny Lobsters", is particularly impressive for its rock formations and abundance of fish. The sharp peaks of the rocks form a landscape that we don't find anywhere else on Lanzarote. In the crevices and caves we can look for the Great Bear Crabs, which have given the area its name. The barracudas impress with their size and we can watch them as they ambush different fish, repeatedly crossing the large schools of yellowfin grunts, yellow oarfish and marbled sea bream.

Montaña Amarilla

The "Yellow Mountain" is one of the most emblematic places on La Graciosa and the entire Canary Islands. The colour is related to the type of volcanic eruption that mixed magma with water. The picturesque rock formations on land continue underwater and form the characteristic underwater landscape of this group of islands of Chinijo. Whether with snorkel and goggles or with a tank, this dive allows us to explore the secrets of the marine reserve. Very close to this site there is a very interesting dive site called "Punta de la Cocina", with trenches, archways and caves where you can encounter forkbeards, clubbed anemones, even eagle rays and duck-billed rays.

La Graciosa - Buceo Lanzarote
 
Reservieren Reservieren